Le conseil d’école est une instance dans laquelle les représentants des parents d’élèves peuvent s’impliquer dans la vie de l’école, en lien avec les autres membres de la communauté éducative (enseignants, mairie...). L’élection des représentants des parents d’élèves représentent, à ce titre, un moment essentiel de la vie de l’école.
Les représentants de parents sont des acteurs importants de la vie de l’école. Tous les parents peuvent s’adresser à eux pour transmettre des remarques ou des questions aux autres partenaires : personnel de l’école, personnel municipal, élus... Pour cela, une boite aux lettres et un tableau d’affichage sont à leur disposition du côté de la rue Rouget de Lisle. Une boite mail devrait être disponible également cette année encore.
Pour l’année scolaire 2022-2023, l’élection des représentants des parents d’élèves aura lieu le vendredi 07 octobre 2022.
Le vote a lieu uniquement par correspondance avec le matériel distribué le jeudi 29 septembre 2022. (Si vous habitez loin, que votre enfant ne peut pas vous remettre ce matériel, vous recevrez votre enveloppe par voie postale dans les jours à venir.)
Vous pouvez voter réception en suivant les consignes de vote (ne rien barrer, entourer ou écrire sur le bulletin ou sur l’enveloppe marron).
L’enveloppe est à retourner à l’école dès que possible, avant vendredi 07 octobre 17h00, via le cahier de liaison ou par envoi postal à l’adresse de l’école.
Même si une seule liste a déposé sa candidature, il est important de voter pour montrer votre implication dans le suivi de la scolarité de votre enfant et dans la mission de parent d’élève.
Les représentants de parents sont des acteurs importants de la vie de l’école. Tous les parents peuvent s’adresser à eux pour transmettre des remarques ou des questions aux autres partenaires : personnel de l’école, personnel municipal, élus...
Cette année, les réunions du Conseil d’école auront lieu : Retour ligne manuel
Lundi 07 novembre 2022 à 18h00
Mardi 07 mars 2023 à 18h00
Mardi 06 juin 2022 à 18h00